Revue et test #10 Miniatures


Revue / lundi, octobre 22nd, 2018

Je reviens vous parler des miniatures, ces produits qui sauvent la vie le temps d’un week-end ou d’un petit voyage.

Dans la mesure du possible je transvase des produits dans un petit contenant mais les miniatures, c’est aussi l’occasion de tester un produit avant de l’acheter.

Soin contour des yeux (Cien Nature de Lidl)

Ce produit n’est pas à proprement parlé une miniature mais son format fait qu’il soit pratique pour l’emmener facilement en déplacement. J’ai déjà fait une revue sur ce produit dans cet article et mon avis n’a toujours pas changé. Je le rachète systématiquement quand Lidl le réassort dans ses rayons.

Lait démaquillant (Cattier)

Cattier est pour moi une marque qui propose du naturel/bio à un prix abordable et pour une majorité de leur produits, je ne suis pas déçue. Il y a juste certains de leur gel douche que je fuyais car il y a avait du sulfate (celui autorisé en bio :/). Bref, il n’est pas rare que vous trouverez une majorité de mes produits venant ce cette marque.

Pour ce lait démaquillant composé d’eau florale de bleuet bio, connue pour ses vertus rafraîchissante, décongestionnante et adoucissante, apaise les irritations des paupières et du contour de l’œil et soulage les yeux fatigués. Ensuite, on retrouve de la glycérine d’origine végétale qui est un bon agent démaquillant doux et hydratant.

Ce démaquillant est doux et ne laisse pas de film gras.

Composition

Aqua, Centaurea Cyanus Extract*, Dicaprylyl Carbonate, Glycerin, Cetearyl Wheat Straw Glycosides (and) Cetearyl Alcohol, Caprylic/Capric Triglyceride, Helianthus Annuus Oil*, Sodium Benzoate (and) Potassium Sorbate, Benzyl alcohol, Stearic acid, Xanthan gum, Tocopherol

* 16% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
* 98.2% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Baume à lèvres teinté (Weleda)

Je commence à avoir une petite collection de la marque Weleda (certifiée en majorité Natrue). Ici, j’ai un baume à lèvre teinté rouge framboise composé d’huile de ricin, d’huile d’olive, de jojoba pour l’hydratation. Du cire de graine de tournesol pour faire tenir tout ça. Du mica pour la teinte.

Je trouve ce baume bien hydratant par contre j’ai remarqué qu’il se décompose un peu. Je veux dire par là quand je l’applique, je vois le produit gras bien dissocié de la teinte. je trouve ça bien dommage. De plus, l’effet teinté n’est pas au rende-vous :(. En tout cas, vue la composition, ce baume peut

Ce baume peut très bien convenir aux vegan.

Composition

Ricinus communis (castor) seed oil, olea europaea (olive) fruit oil, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, helianthus annuus (sunflower) seed wax, hydrogenated castor oil, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, mica (ci 77019), butyrospermum parkii (shea) butter, iron oxides (ci 77491), titanium dioxide (ci 77891), fragrance (parfum)*, citronellol*, benzyl alcohol*, geraniol*, eugenol*, farnesol*

 

Quels sont vos petits indispensables?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *