Produits bases #5 : Bicarbonate de soude : le polyvalent


Base / dimanche, septembre 13th, 2015

Hello mes chéri(e)s,

Tout d’abord bonne année, pleins de bonnes choses pour vous et on continue notre aventure pour les produits naturels.

Puis, j’espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de fin d’année et que tout s’est passé dans la joie et la liesse.

Je vous retrouve donc pour ce premier billet de l’année 2015 par des petites astuces faciles pour bien démarrer l’année. Ca vous dit?

Ce n’est peut-être plus la peine de présenter ce produit : le bicarbonate de soude (ou de sodium ou baking soda dans la langue de Shakespeare), surtout si vous faites de la pâtisserie (afin d’aérer la pâte) mais c’est aussi un produit aux mille merveilles en cosmétiques.

Il est polyvalent et ne coûte rien du tout. Je vous livre quelques astuces parmi tant d’autres pour vous faciliter la vie au quotidien car oui, elles sont très simples et pratiques.

Soins du corps 

Dents :

Pour blanchir les dents, ajouter 1 pincée de sel à notre dentifrice 2 fois par semaine, blancheur garantie 😀

Visage :

Pour un gommage, ajouter à un peu d’eau ou de l’huile et faire un mouvement circulaire doux sur le visage, cela permet de nettoyer la peau en profondeur. Résultat : éclat du teint assuré.

Accessoires  de beauté:

2 cs de bicarbonate dans un verre d’eau

Laisser agir et tremper les pinceaux de maquillage, pinces à épiler…. Un vrai nettoyage doux des accessoires et très assainissant.

Entretien de la maison

Mettre de la bicarbonate sur les parois à nettoyer de votre baignoire, votre évier et frotter avec une brosse avec un peu d’eau. Vous retrouverez la propreté de votre baignoire, je vous assure.

Il y en a surement encore plein d’autres astuces pour utiliser ce « polyvalent » comme nettoyer les légumes et que sais-je encore mais je vous ai livré ici celles que j’ai testé et qui me dépannent beaucoup au quotidien.

Et vous, vous l’utilisez pour quoi? Si vous avez d’autres idées de quoi en faire,

laissez-moi un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *