Produits bases #3 : Santal de Madagascar (Masonjoany)


Base / mardi, février 3rd, 2015

Hello,

Je vous emmène découvrir une autre île avec un autre produit : bois de Santal de Madagascar (appelé aussi « Masonjoany », quoi c’est imprononçable!!!). Donc, oui destination Madagsacar 😀 (l’île des lémuriens mais pas que 😉 )

Quézaco

Le bois de Santal est un bois précieux appartenant à la famille des Santalacées.

Il dégage une odeur agréable, notamment d’une grande douceur. Il est généralement utilisé pour faire brûler des encens en Inde. Mais, dans le secteur thérapeutique, il procure des vertus désinfectantes, antiseptiques, apaisantes, calmantes et relaxantes.

En plus de cela c’est un bon produit anti-tâches et anti-UV (écran solaire 100% naturel).

Poudre de santal

star

Avec la poudre de santal, on peut effectuer un masque. Généralement, on obtient la poudre en frottant le bois contre une pierre de corail.

Ensuite, on rajoute un peu d’eau florale à la poudre et on l’applique sur visage nettoyé. On laisse poser quelques instants et on rince.

Alors, si vous avez la chance de voyager dans cette île paradisiaque, ça revient toujours moins cher de s’en procurer.

Si on ne peut certifier qu’elle soit BIO (quoique j’ai lu qu’elle est certifiée  par BDIH), on peut dire que c’est garantie 100% naturelle.

Si on a pas le bois soi-même, un pharmaceutique de Madagascar en a élaboré la poudre qu’on peut retrouver en vente en ligne. De même, dans la gamme complète « Masonjoany » (Laboratoire Homeopharma) en plus de la poudre, vous pouvez retrouver: la crème radiance, le lait démaquillant, la lotion nettoyante et le savon.

Personnellement, je n’ai pas encore testé la poudre elle-même mais plus ses produits dérivés comme la lotion nettoyante.

Crème

On peut être déçue de sa très petite contenance (30g) mais elle fait bien ce qu’on attend d’elle, ça peut être un traitement d’appoint pour une certaine période. Elle est anti-tâches et éclaircissante.

star

Sa composition : Extrait de Masonjoany (Enterospermum Madagascarensis), Glycérine, Extrait de Vahona (Aloe Macroclada : Aloe Vera quoi), HV Calophylum.

A utiliser dans les 6 mois après son ouverture.

J’ai celle de la gamme orchidée pour vous montrer.

Lait démaquillant

Le lait démaquillant est d’une contenance de 200 ml. Je n’ai grand chose à dire à part que ce démaquillant sent bon, l’inconvénient est peut-être que ça peut laisser un peu de surplus lors du démaquillage, mais rien de bien méchant. Pour y remédier, on applique la lotion nettoyante.

Lotion

En ce moment, j’utilise cette lotion après le démaquillage afin de me débarrasser des tâches dues à l’acné. Elle est composée d’eau, de Masonjoany, d’Aloe Vera. HE Ylang.

Le packaging est simple, je l’adopte seul bémol le spray a tendance à ne pas marcher soit il faut le remplacer avec un qui convient à la taille de la bouteille soit transvaser dans un autre récipient adéquat (préalablement nettoyé et désinfecté). Le plus simple aussi est de le dévisser et d’en verser directement sur un coton démaquillant.

Il y a des cousins proches comme le Santal blanc d’Indonésie. Vous pouvez trouver l’hydrolat de Santal Blanc et l’HE Santal alba sur le site d’Aroma-zone. Les vertus s’en approchent mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester.

Où acheter

Le site Naturiabio  (ici) tenu par Chantal Ernoult.

Auzoma (ici) : vous pouvez également trouver du savon au bois de santal, des HE venant de Madagascar. Enfin, c’est le vrai marché « Au zoma » idéal.

Le baobab market (ici) dans l’onglet parapharmacie. J’ai déjà commandé personnellement sur le site et je ne peux qu’en donner un avis positif. Les frais de port sont un peu chers alors essayez de faire un achat groupé.

Sens-essence (ici), personnellement je ne sais pas ce que ça vaut, il n’y a aucun moyen de les contacter donc j’éviterais. C’était l’occasion de vous montrer les autres lignes de produit originaire de là-bas.

Ce sont les sites que je recommande, faites attention à d’autres sites qui ne sont pas fiables.

Alors ça vous a donné envie? N’hésitez pas si vous avez des questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *