Le brocolis n’est pas seulement bon dans nos petits plats mais est aussi un véritable allié pour les cosmétiques « maison ».
L’huile végétale (HV) de Brocolis est idéale pour nourrir la peau (peau sèche et irritée) : une excellente source nutritive. Il n’en est pas moins pour les cheveux avec son action gainante comparable aux « silicones ».
N.B: L’odeur peut ne pas convenir à certaines je peux vous comprendre (j’en fais partie) mais pensez au bienfait que vous aurez après. Au pire, utilisez moins souvent ou laissez appliquer un court instant. Sur le site « Les utiles de zinette », il parait que ça sent moins le chou que les précédentes (batch). J’ai pas testé car j’en ai encore une à finir.
Si après tout ça, vous vous sentez encore aventurière, je vous livre ici mes petites astuces pour le soin des cheveux.
Soin cheveux secs
L’HV de brocolis a une très bonne synergie avec les HV Coco, Yangu, Kukui et les beurres végétaux Mangue, Karité, Sal, Kokum ou Murmuru.
On peut rajouter mélanger un peu d’huile de brocolis avec du gel d’aloe vera pour une brillance intense.
Ce que je fais la veille avant de me laver les cheveux, je mélange 1 cuillère DASH de beurre de Karité avec du sérum lissant (vous pouvez trouver la recette dans « Ma routine capillaire« ).
Je mélange bien le tout à l’aide d’un fouet jusqu’à l’obtention d’un produit homogène.
Ensuite, je l’applique sur le cuir chevelu et la pointe des cheveux en finissant avec un massage du cuir chevelu.
Je laisse poser toute la nuit (recouvrer bien le tout pour qu’il y a de l’action hihii mais surtout pour éviter de salir votre oreiller, sinon faites votre routine tout de suite si l’odeur vous incommode) et le lendemain je fais ma routine capillaire.
Pour ma part, je n’ai pas mis de Phyto’liss dans mon sérum car j’en ai pas. Mais ce sérum est un excellent anti-frisottis et permet de dessiner les boucles.
Vous pouvez l’ajouter à des produits tout faits ou comme actif dans vos préparations cosmétiques.
Des exemples d’utilisations :
– shampoings et après-shampoings conditionneurs,
– produits coiffants,
– crèmes et lotions,
– baumes, sérums,
– rouges à lèvres et gloss avec effet brillance
Alors prêtes à vous lancer dans le brocolis-mania?